Réglementation

Mémoires de fin d’étude en Evaluation des atteintes à la santé :

Le diplôme décerné par la Formation continue en Evaluation des atteintes à la santé comprend trois années d’études et la défense d’un mémoire.

Le sujet du mémoire est proposé par l’étudiant et soumis au Bureau de la Formation continue en Evaluation des atteintes à la santé. Des sujets peuvent également être proposé par les enseignants de la Formation, la liste des sujets est disponible sur le site de la formation http://desevasa.ulb.ac.be/Mémoires/Propositions).

Le Bureau décide de l’acceptation du mémoire et nomme un directeur et un lecteur parmi les intervenants de la Formation.

Le directeur est régulièrement consulté tout au long de l’élaboration du mémoire.

Le mémoire sous sa forme définitive est transmis au directeur et au lecteur au plus tard un mois avant sa défense orale.

Le mémoire dans sa forme définitive est également envoyé aux membres du jury composé des intervenants dans le Formation continue en Evaluation des atteintes à la santé. Le mémoire sera également transmis sous format électronique au Secrétaire du Bureau.

Le mémoire est défendu publiquement devant le jury. La défense comporte une présentation orale de 20 minutes et une séance de questions/réponses.

A l’issue de la défense, le jury délibère et décide de l’octroi du diplôme sanctionnant la Formation continue en Evaluation des atteintes à la santé. Le jury décide également de la mise en ligne du mémoire sur le site de la Formation continue.